DOSI MANURE

SYSTÈME DE GESTION DE FERTILISATION ORGANIQUE 

L’objectif du projet est de concevoir un système de gestion de la fertilisation organique pour le contrôle administratif et agronomique du fumier de bétail.

Le projet vise, et conformément à l’une des technologies cinq défis du Cluster de FEMAC est d’améliorer l’efficacité de la gestion des déchets de l’élevage avec un système innovant qui permet une réduction significative des coûts de la production agricole, grâce à la collaboration entre les quatre sociétés membres de l’FEMAC Cluster.

 

LES PARTENAIRES DU PROJET

L’essence de chacun des projets lancés et gérés par FEMAC est de fournir un soutien à la mise en œuvre de la stratégie définie dans son Plan stratégique 2012-2015, et son dernier examen en 2013, et comprend les principaux défis technologiques du secteur.

Ce projet particulier est dans le défi technologique pour la fabrication de machine plus durable du point de vue environnemental. Machines qui permettent à l’agriculteur d’utiliser les ressources limitées de manière plus efficace, ce qui permet une utilisation moindre de produits chimiques et de permettre une transition vers une agriculture plus biologique et propre.

Pour atteindre ce but, il est important d’intégrer les nouvelles technologies habilitantes pour les machines agricoles. Parmi ces technologies sont identifiés TIC (logiciel de gestion de la traçabilité), la photonique (lasers de mesure cylindrée), et de l’électronique (système avec les systèmes de positionnement de la conductivité électrique de mesure).

Avec le soutien de:  

With the support of:

Ce que vous voyez?