FERTI SAVE

Développement d’un capteur pour la surveillance en temps réel de la concentration des macronutriments dans le domaine qui permet à l’application sélective d’engrais.

Ce projet est la première partie de l’élaboration d’un prototype de capteur placé dans un tracteur pour mesurer en temps réel la concentration de nitrates et de phosphates dans le sol afin d’optimiser le passage du tracteur, l’application d’engrais.

Par conséquent, dans ce premier projet toutes sortes d’analyse expérimentale d’obtenir une preuve de concept de mesure de la macronutriments phosphore et l’azote par des capteurs photoniques dégustations de concentrations connues de terrains de macronutriments ont été faites. En outre, les spécifications des équipements optiques et conception du capteur est défini.

LES PARTENAIRES DU PROJET

Cette proposition fait partie de la nécessité de marché de connaître la concentration de macronutriments dans le domaine en temps réel, plus particulièrement la concentration de phosphore et de l’azote. Avec cette surveillance adéquate, vous pouvez faire une quantité précise de phosphore et d’azote dans le sol de la gestion des cultures pour optimiser leur concentration:
• Une faible concentration de macronutriments produit un faible rendement des cultures.
• Une concentration élevée, produite par un abonné excessive, l’agriculteur des coûts excessifs, sans obtenir le rendement économique.

Actuellement, avant de payer un champ, on ne sait pas en détail la quantité d’engrais ou de fumier doivent être appliquées de manière souvent appliquées de façon excessive. Le besoin du marché est de connaître la quantité de macronutriments dans le sol avant la fertilisation, à appliquer de l’engrais de façon plus rationnelle. Pour les appliquer d’une manière rationnelle permettrait l’agriculteur:
• Réduire l’impact environnemental du processus de paiement d’un champ (impact qui est produit par l’action de la suspension).
• Réduire les coûts économiques légèrement dans le fumier par l’agriculteur

Généralement, la concentration de phosphore doit être comprise entre 20 et 30 ppm et de l’azote (NO3-N) entre 10 et 30ppm en fonction de la culture cible.
L’agriculteur connaît la composition de suspension avec qui ouvre le champ de sorte qu’il est nécessaire de connaître la concentration de macronutriments dans le domaine afin d’optimiser la quantité de fumier. Aujourd’hui, vous pouvez connaître la quantité de nutriments la plante une fois augmenté, mais pas avant de payer

Avec le soutien de:  

With the support of:

Like What You See?