Le cluster Catalan de la machinerie agricole, FEMAC – a célébré le 6 Septembre dernier (2012),  une cérémonie présidé par l’honorable président de la Catalogne (Mr. Artur Mas,dans le Castell del Remei localisé à Penelles). son cinquantième anniversaire, accompagné par de nombreux membres composant le cluster, comme les fabricants, imgénieries, des centres R & D, universités, etc. Ainsi que d’autres personnalités qui ont eu un rôle important dans cette formation.

Nous avons voulu rendre hommage aux personnes physiques et aux institutions qui ont créer le cluster.

Une sculpture inspirée de l’histoire de l’agriculture, qui représente les trois outils qu’utilisait l’agriculteur pour travailler et labourer les champs, cette reconnaissance a été symbolisé comme “responsable” des premiers pas de la FEMAC.

Comme un remerciement institutionnel, ça a été reconnu par l’ancien COPCA et CIDEM, devenus l’ACC1Ó, représenté par son conseiller délégué, Mr. Josep Moragas qui soutient le principe d’actualité à la députation de Lleida, actuellement présidé par Mr. Joan Reñé qui a financé le cluster dans ses débuts à la FEMEL représenté par son président Mr. Estanislao Grau qui nous a accueilli et nous a fourni un bureau pour pouvoir commencer le parcours du cluster.

Comme des mentions individuelles spéciales, nous remercions Mr. Santiago Planas, Directeur du Centre pour la mécanisation de l’agriculture en 1997 ; Mr. Antoni qui deviendra Ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, de Catalogne en 1997 ; Mr. Jaume Angerri Directeur Général du Commerce en 1997 ; Mr. Miguel Folguera président de FEMEL en 1997 ; et bien qu’on ne puisse disposer de sa présence, Mr. Josep Grau, président de la députation de Lleida en 1997.