De 3 à 6 Septembre, le Cluster Manager Enric Pedros, a participé dans la conférence annuelle de TCI mondial, tenue à Kolding, au Danemark.

Le thème de la conférence était «Concevoir le futur – Innovation grâce à des partenariats stratégiques.” Le programme a été divisé en différentes sessions comme des visites à les clusters, du café mondial, des séances plénières, des séances de groupe et des laboratoires de clusters, où ils racontaient des histoires de réussite.

Comment et pourquoi les entreprises et les organisations impliquées dans des partenariats et des changements sociaux innovants et différents modèles de collaboration, ont été parmi les principaux points qui ont été abordés dans les différentes sessions.

Il était dans le “Laboratoires de clusters» de «Marquage des organisations de clusters» où Enric Pedros a expliqué son expérience en tant que cluster d’or. Depuis que la Commission a commencé l’initiative de l’excellence des clusters en 2009, l’évaluation et l’expertise en gestion de clusters est devenu un outil important à la fois pour les managers de clusters et les décideurs à améliorer l’impact des initiatives des cluesters.