Organisé par la Commission Européenne, European Development Days (EDD) est le premier forum européen sur les affaires Internationales et le développement de la coopération. EDD a une “RECHERCHE GLOBALE”. Ca attire des personnalités de tous les coins du monde. EDD a été le “TREMPLIN” d’idées et d’interventions de leaders politiques et de célèbres autorités du développement. Demetris Christofias, Président de la République de Chypre, Caroline Anstey, Dierctrice de la banque mondiale, Ali Bongo Ondimba Président de la République du Gabon, ont été certains des speakers distingués qui ont participé à cette édition, et des leaders importants comme Kofi Annan, Jacques Chirac, Dominique Strauss-KahnQui ont participés aux précédentes éditions.

Le manager du cluster FEMAC a participé au panneau de “Nouvelle collaboration avec la coopération décentralisée, l’articulation, un outil clef pour le développement durable inclu” avec le projet d’AQUIANOVATE, la solution inclue pour l’aquaculture rurale.

La sénce à démontré l’importance des gouvernements locaux et régionnaux comme les institutions pour la promotion économique et le dynanisme social des territoires, en offrant de nouvelles opportunités pour les intéressés en conduisant des stratégies de développement. On a souligné l’importance de la croissance de la collaboration chez les acteurs des secteurs économiques et sociaux pour construire des territoires plus inclusifs et durables en présentant et en partageant des expériences éminentes de l’Union Européenne et d’autres régions du monde.