Le deuxième annuel RoboBusiness Europe (2014) a débuté cette semaine dans un salon complète des exposants et participants à Billund, Danemark.

RoboBusiness Europe, dans sa deuxième année dans l’UE, est le première événement de la robotique sur le continent. Le but de RoboBusiness Europe est fournir une plate-forme pour oú se trouvent les développeurs robotiques et les utilisateurs finaux et, ainsi, joindre le développement au sein de la robotique avec les besoins de l’utilisateur final.

L’événement s’adresse spécifiquement au marché de la robotique de l’UE et de l’écosystème de la recherche europeenne. Sujets d’actualité cette année: santé et bien-être; Automobile; L’énergie; Agriculture; Industriel; Education (STEM); Jouez et apprentissage; Drones pour des applications civiles; et les installations de grande science.

M. Enric Pedrós, Cluster Manager à FEMAC a participé à le module D’AGRICULTURE ET ROBOTIQUE INTELLIGENTE. Le module a fait la mise au point sur les défis de l’industrie agricole et la façon dont l’évolution des processus automatisés influencent l’agriculture maintenant et dans l’avenir. Le modeule a été dirigée par M. Tommy Ertboelle Madsen, Directeur R&D á CLAAS, et avec la collaboration de M. Estimaed Alberto Broggi, Phd professeur, VisitLab dans la Universita de Parme, en Italie et M. Ole Green, directeur de l’innovation dans Kongskilde Industries A/S, Danemark.