L’objectif principal du cluster Excellence.eu est de rassembler les personnes et les organisations ayant plus d’expérience en Europe afin d’identifier et d’établir des indicateurs et des procédures d’évaluation pour les administrateurs de cluster.

Le cluster-Excellence.eu créera et agira comme club des Professionnels, pour promouvoir l’excellence des administrateurs de cluster, et aussi pour diffuser l’adoption de la Quality Label dans les membres.

La cérémonie de la Conférence européenne des clusters 2012  s’est tenue le 18 Avril. Les premières étiquettes cluster d’excellence en gestion GOLD sont remises à trois organisations de cluster en circulation en Europe, qui ont participé à l’évaluation du cluster avant la conférence.

Les trois premières étiquettes à l’excellence en gestion Or Cluster sont :

NCE NODE – Norwegian Offshore Drilling Engineering, Kjell O. Johannessen, www.nodeproject.no
SILICON SAXONY e. V., Gitta Haupold www.silicon-saxony.de
FEMAC.CAT The Cluster of Agricultural Machinery, Enric Pedros, www.femac.org

FEMAC.CAT un des clusters européens récompensés, introduit et apporte de l’innovation dans les machines agricoles classiques. La FEMAC utilise de nouveaux concepts, matériaux, machines et équipements pour l’application de la technologie sur terre pour de nouvelles applications en hydro-culture (élevage de poissons) et pour le développement de machines agricoles, en particulier pour les pays moins développés (Afrique, Amérique du Sud).