L’Agriculture au Maroc, représente 14% du PIB mais emploie 43% de la population active.

Le “Maroc Pla Vert”, géreer par le Ministère de l’Agriculture du Royame du Maroc, vise à améliorer la technologie dans les champs marocains, améliorer l’agriculture pour atteindre des taux plus élevés de productivité. C’est un soutien social énorme pour l’utilisateur final, l’agriculteur, avec des subventions allant jusqu’à 80 % pour l’achat de machines.

Espagne, pour sa proximité et son savoir-faire dans les machines agricoles et les nouvelles techniques agricoles, est un des plus grands importateurs.

FEMAC, en ligne avec son programme d’internationalisation et de bonnes relations avec le Maroc, a organisé la dernière mission commerciale en 2014, de le 15 à 19 Décembre.

Central Agricola Bovi SL , JYMPA 1971 SL , Niubo Maquinaria AgricolA SL et Sereva SL, avec Elisabeth Molina, la représentante lu cluster FEMAC sont voyagés à Casablanca pour des réunions d’affaires préalablement disposés. Ils ont également eu la possibilité de planifier une participation conjointe à la prochaine édition dans SIAM à Meknès, en Avril 2015